À propos

Sherbrooke, ça roule! est une campagne locale du mouvement national Mai, mois du vélo lancé par Vélo Québec. Depuis 2013, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie fait la promotion des activités cyclistes estriennes lors de l’arrivée de la belle saison. D’abord sous la forme de la Semaine du vélo, nous avons rapidement réalisé que le nombre et l’étendue des activités ne pouvaient se limiter à une seule semaine. C’est pourquoi depuis 2015, nous avons étendu notre couverture à tout le mois de mai. Cette année, c’est sous le slogan « Pas besoin d’être un super-héros! » que le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie propose ses activités.

En collaboration avec le Service de police de Sherbrooke, le volet « Pas besoin d’être un super-héros pour protéger nos marmots! » se réalisera dans 7 écoles de la région afin de souligner les comportements des automobilistes favorables aux déplacements actifs à pied et à vélo et au partage de la route. 7 fascicules personnalisés seront réalisés et distribués lors de ces interventions. Les élèves des écoles participantes bénéficieront de conférence sur les bons comportements à adopter pour profiter pleinement du vélo en toute sécurité.

En plus de se présenter comme un catalyseur des activités régionales, la campagne Sherbrooke, ça roule! du CREE vous en propose quelques unes de son cru s’articulant autour du second volet « Pas besoin d’être un super-héros pour enfourcher son vélo! ». Celui-ci s’adresse pour sa part à la promotion des déplacements cyclistes : conférences au Cégep de Sherbrooke, atelier de mécanique, collecte de vélos, Randonnée des élus, projection du documentaire en plein air « Bikes VS Cars ».

Nous invitons les organismes et regroupements de la région à organiser et faire connaître leurs activités via notre calendrier régional. Nous vous référons au guide réalisé par Vélo Québec pour vous donner un coup de pouce dans votre organisation.